DE FR EN

Programme Culturelle

Le Championnat d’Europe VTT & Trial 2013 à Berne promesse des émotions sur la course et au-delà.

L’aspect original aura lieu le vendredi, 21 juin 2013 à 21.00 sur la Place fédérale avec un concert gratuit du fameux band Suisse Pegasus. Ce concert sera possible et présenté grâce a la collaboration avec Office fédéral de la protection de la population qui célèbre ce jour le « 50ème anniversaire de la protection de la population ».

Pegasus live in concert

La Place fédérale se transforme de jeudi à samedi pour devenir le centre du monde VTT & Trial avec une diffusion publique des courses sur grand écran, une scène pour les célébrations de victoire et avec des standes d’alimentation. Le radio local Radio Energy Bern prendra soin d’une excellente ambiance sur la Place fédérale avec son studio mobile.

Le zénith de la présence à la Place fédérale et du Championnat d’Europe aura lieu Samedi soir avec un grand concert gratuit organisé par Energy Bern sur la scène du Championnat. Les stars de cette soirée magnifique sont encore un secret, mais vont être annoncés mardi, le 18 juin 2013.

Il est seulement quelques cent mètres pour arriver de la célébration de victoire à la fête officielle du Championnat d’Europe au Liquid Club samedi soir.

À partir de samedi, les spectateurs ont l’occasion de poursuivre les courses de cross-country en direct adjacent au parcours et sur grand écran dans une zone Public Viewing sur le Gurten. C’est aussi là où une Bike Expo va montrer les plus récents trends du secteur. Un village des nations offrira la possibilité de converser avec les membres des  équipes nationales.

Pour les supporteurs qui ne peuvent pas voyager à Berne nous avons un Championnat d’Europe Live-TV sur internet prêt pour commenter les courses principales.

Agenda des Festivités – ce sont les point de la fête pour athlètes, spectateurs et encadrants

Jeudi, 20 juin 2013 / dès 20h00
Cérémonie d’ouverture au Bundesplatz

Jeudi, 20 juin 2013 – samedi, 22 juin 2013
Zone Public Viewing, célébrations de victoire, stande d’alimentation, Radio Energy Berne au Bundesplatz

Vendredi, 21 juin 2013 / 21h00 – 23h00
Concert (openair) du fameux band Suisse Pegasus.

Samedi, 22 juin 2013 / 21h00 – 23h00
Concert gratuit organisé par Energy Bern à la Place fédérale.

Samedi, 22 juin 2013 / 22h00 – 03h30 
Party CE au club Liquid à Berne.
Infos: www.liquid-bern.ch.

Samedi, 22 juin 2013 – Dimanche, 23 juin 2013 
Zone Public Viewing, Bike Expo et Village des Nations au Gurten